American Wheatley Les réservoirs d'expansion à vessie polyvalents HVAC BDT sont des réservoirs d'expansion à vessie préchargés construits selon les dernières normes ASME.
Ils sont conçus pour le stockage de l'eau potable pour les systèmes de surpression, ainsi que pour les applications de refroidissement/chauffage classiques. L'eau dilatée du système est retenue dans une vessie robuste, ce qui évite la corrosion du réservoir et les problèmes d'engorgement.
La précharge réglée en usine pour ces réservoirs est de 12 PSIG. Le réservoir à vessie polyvalent BDT convient aux applications d'eau potable.
À quoi sert un réservoir à vessie polyvalent ?
Conçu pour absorber la dilatation des fluides dans les systèmes hydroniques typiques, le BDT Vase d'expansion à vessie multi-usages est utilisé dans les systèmes de surpression ainsi que dans les applications classiques de refroidissement et de chauffage.
Le matériau de la vessie est adapté aux applications d'eau chaude. L'installation du réservoir contribuera à éliminer l'utilisation constante de la pompe, prolongeant ainsi sa durée de vie et le soufflage inutile des soupapes de décharge.
Quelles sont les caractéristiques d’un réservoir à vessie polyvalent BDT ?
Caractéristiques :
- Construit conformément à la norme ASME Section VIII, Division I, dernière édition
- Raccordement du système en acier inoxydable
- Vessie EPDM
- Conception de vessie à acceptation totale / remplaçable
- Air d'usine chargé à 12 PSI
- Température maximale 280F Intermittente
- Fabriqué à partir de matériaux conformes à la norme NSF 61
- Extérieur apprêté
Caractéristiques optionnelles:
- Pression de travail plus élevée disponible
- Entrée supérieure
- Regard « Bulls Eye »
- Fixation sismique (clips ou pattes)
- Extérieur peint, revêtements époxy
Un vase d’expansion à vessie est-il nécessaire ?
Un vase d'expansion est toujours fortement recommandé si vous avez un « système en boucle fermée » causé par un type de clapet anti-retour ou de vanne de régulation de pression installé sur la conduite d'alimentation en eau de votre maison.
Comment fonctionnent les vases d'expansion à vessie polyvalents ?
Comment remplacer une vessie dans un réservoir à vessie de la série BDT?
1. Isolez le vase d'expansion à vessie polyvalent du système. Fermez le remplissage automatique, la vanne et la chaudière de vidange pour libérer toute la pression du système.
2. Purger la charge d'air du système par la soupape de charge d'air. Retirer le noyau de la soupape d'air en haut du réservoir et évacuer l'air restant.
3. Débrancher le réservoir du système.
4. Retirez la bride inférieure boulonnée. Avant le retrait, marquez les brides correspondantes afin qu'elles correspondent correctement lors du remontage.
5. Desserrez et retirez l'écrou de retenue situé sur le dessus du réservoir. Pour les réservoirs de 26 gallons et moins, passez à l'étape 6.
6. À l'aide du palan et d'un léger mouvement de torsion, faites glisser la vessie hors du réservoir. Retirez le boulon de fixation de la vessie de l'intérieur de la vessie.
7. Nettoyez l'eau restante, séchez l'intérieur du réservoir et éliminez toute saleté ou particule étrangère restante. Vérifiez l'intérieur du réservoir pour détecter d'éventuels bords tranchants qui pourraient couper la vessie.
8. Placez le robot à vessie à l'intérieur de la nouvelle vessie, fixé avec une tige filetée de 1/4" vissée dans le haut du boulon de la vessie. Enroulez la vessie si nécessaire et tirez-la à travers le réservoir avec une tige filetée.
9. Fixez le boulon de la vessie sur le dessus du réservoir avec l'écrou de retenue. Serrez à la main à ce stade. Pour les réservoirs de 26 gallons et moins, passez à l'étape 10.
10. Positionnez le col inférieur de la vessie dans le fond de l'ouverture du réservoir pour servir de surface d'étanchéité pour la connexion du système.
11. Remettez la bride inférieure en place, alignez les repères et serrez les boulons uniformément, en suivant un motif en étoile.
12. Serrez toutes les connexions filetées et boulonnées.
13. À l'aide d'une source d'air comprimé et d'un manomètre, appliquez une pression d'air de 10 psi sur le raccord de bride, puis relâchez la pression. Ces actions doivent assurer un positionnement correct de la vessie de remplacement dans le réservoir.
14. Remontez la valve d’air en haut et scellez l’ouverture du cintre.
15. Réservoir de précharge pour remplir sous pression ou pression de fonctionnement minimale.
16. À l’aide d’eau savonneuse, vérifiez la soupape d’air, le boulon de retenue, l’écrou et le joint de bride inférieur pour détecter toute fuite.
17. Rebranchez le système, ouvrez le robinet de remplissage et vérifiez le fonctionnement du réservoir. Préchargez toujours le réservoir avant de terminer cette étape.
Meublé, installé et présenté dans des avions, American Wheatley Série BDT, réservoir d'expansion à acceptation totale. Le réservoir doit être construit en acier au carbone conformément à la section VIII, division 1 de l'ASME, dernière édition. Le réservoir doit comprendre une vessie EODN robuste amovible et remplaçable. Le réservoir doit être fourni avec une charge d'air d'usine de 12 psi. Les réservoirs doivent être construits et estampillés ASME pour une pression de service de 150 psi à 240 °F. Les réservoirs doivent être fournis avec une finition extérieure d'apprêt à l'oxyde rouge de haute qualité. L'installation verticale ou horizontale est acceptable. Les réservoirs à membrane non remplaçables ne sont pas acceptables.
Bien entendu, ce ne sont là que quelques exemples de ce que nous avons à vous proposer. Nous serons plus qu'heureux de vous aider à résoudre vos problèmes et de vous trouver le réservoir tampon adapté à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter. communiquer avec nous dès aujourd’hui. pour plus d'informations et d'autres variétés de réservoirs tampons !