Tuyau métallique

American Wheatley HVAC propose une gamme complète d'échangeurs de chaleur à calandre et à tubes et à plaques et à cadre disponibles dans les tailles de 4" à 30", fabriqués conformément à la section VIII de l'ASME. Nous proposons également une gamme complète d'échangeurs de chaleur à plaques et à cadre. Que vous chauffiez ou refroidissiez, ces échangeurs de chaleur sont fiables et puissants avec ou sans séparation de fluide, American Wheatley HVAC a ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets.

Qu'est-ce qu'un échangeur de chaleur ?

Un échangeur de chaleur est un dispositif qui transfère la chaleur thermique d'un milieu à un autre. Souvent, ce dispositif est fabriqué dans de nombreux types d'échangeurs de chaleur tels que les échangeurs à calandre et à tubes et les échangeurs à plaques et cadres. Tous les échangeurs jouent un rôle important dans le refroidissement et le chauffage des maisons et des entreprises, mais ils contribuent également à ce que les machines fonctionnent plus efficacement.

Quels types d'échangeurs de chaleur sont disponibles ?

American Wheatley HVAC propose une gamme complète d'échangeurs de chaleur à calandre et à tubes et à plaques et cadres qui offrent des rendements plus élevés, un encrassement plus faible et une construction modulaire qui peut être facilement modifiée sur le terrain. La forte turbulence d'une plaque échangeur de chaleur réduit les risques d'encrassement tout en augmentant les performances. Un PHE optimisé aura la moitié de la taille (ou moins) d'un tube et calandre équivalents tout en atteignant des températures d'approche aussi basses que 2°F.  American WheatleyLes échangeurs à calandre et tubes de 's varient de la taille 4″ à 30″.

Shell et Tube

 

Échangeur de chaleur

Coquille et tube Échangeurs de chaleur Les tubes sont constitués d'un grand nombre de petits tubes placés dans une enveloppe cylindrique. Ces tubes sont placés dans des cylindres à l'aide d'un faisceau de tubes souvent appelé « bâtonnets de tubes » qui peut être doté de plaques tubulaires fixes ou d'un empilement de tubes flottant qui permet au faisceau de tubes de se dilater et de se contracter en fonction des conditions de chaleur.

Equipements

  • Construit conformément à la section VIII de l'ASME
  • Construction en tube en U
  • Haut degré de flexibilité des matériaux pour répondre à des conditions variables
  • Disponible en construction 2, 4 ou 6 passes
  • Toute la fabrication est réalisée en interne
  • Inscription au conseil national

Caractéristiques optionnelles

  • Matériaux supplémentaires pour têtes, plaques tubulaires, chicanes et tirants
  • Enregistrement CRN
  • Selles en option
  • Sélections informatisées disponibles auprès des représentants HVAC autorisés

Plaque et cadre

 

Echangeur de chaleur à plaques

Les échangeurs de chaleur à plaques fonctionnent de la même manière que les échangeurs de chaleur à calandre et à tubes, bien que des plaques soient utilisées à la place des tubes. Ces plaques sont généralement munies de joints ou de plaques d'étanchéité en fonction de l'application et des fluides utilisés. Cette option plus compacte et en acier inoxydable les rend idéales pour une utilisation dans les réfrigérants ou dans la transformation des aliments et des boissons. 

Capability

  • Diamètres des ports de 1″ à 20″
  • Jusqu'à 20,000 4,450 GPM (XNUMX XNUMX m³/h)
  • Pression nominale maximale de 450 psi
  • Température nominale maximale de 374 °F (190 °C)

Fonctionnalités

  • La conception modulaire du cadre permet une modification facile du pack de plaques si le milieu de travail ou les exigences thermiques changent.
  • L'ondulation optimisée des plaques assure une répartition uniforme du flux sur toute la surface de la plaque.
  • Joints sans outil et sans adhésif pour un entretien rapide.
  • La géométrie du pack de plaques auto-alignantes élimine pratiquement tous les problèmes liés au pack de plaques, même après un entretien répété.

Comment installer un échangeur de chaleur ?

Comme pour toute installation, veillez à laisser suffisamment d'espace à l'extrémité de l'appareil pour le retrait ou le faisceau de tubes. Installez l'appareil de manière à pouvoir effectuer les raccordements des tuyaux sans forcer pour les mettre en place. Ensuite, installez correctement les vannes et les dérivations pour permettre la fermeture du faisceau de tubes et de calandre pour l'inspection, les réparations et le nettoyage. Enfin, les tubes doivent être remplis d'eau avant d'introduire de la vapeur ou de l'eau chaude dans la calandre, sinon des étincelles ou du bruit peuvent se produire. 

Avant la mise en service, tous les écrous doivent être vérifiés pour éviter les fuites et les joints éclatés. Ouvrez d'abord le côté froid, puis démarrez progressivement le côté chaud, en uniformisant les conditions de fonctionnement. N'oubliez jamais de faire preuve de prudence lors du démarrage de l'échangeur de chaleur et de démarrer lentement l'appareil pour éviter tout choc thermique sur l'appareil.

Besoin d'informations supplémentaires ?

Nous, à American Wheatley, propose une large gamme d'options pour les échangeurs de chaleur destinés à diverses utilisations. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir, car nous serons heureux de vous aider à trouver la solution qui vous convient !

Contactez-nous dès aujourd'hui!